Assinie : idéal pour les adeptes de sports nautiques

Assinie : idéal pour les adeptes de sports nautiques

 

Assinie est une perle rare, avec le superbe plan d'eau qu’offre la lagune Aby, elle est un véritable paradis pour les passionnés d’activités nautiques. Que vous soyez un adepte de la glisse sur l'eau, de jet ski, de bouées tractées ou de surf; Assinie rassemble les conditions idéales pour la navigation sportive dans un cadre de toute beauté. 

 

Ses installations et établissements touristiques, ainsi que sa plage de sables fins entourée de plans d’eau : mer, lagune, rivière; en font une des meilleures stations balnéaires de Côte d’Ivoire pour la pratique de sports nautiques, comme le prouve sa capacité à accueillir des évènements prestigieux tel que le Kame Surf Contest.

 

Nous conseillons aux débutants comme aux confirmés de sillonner la lagune Aby car elle est calme, donc idéale pour pratiquer du jet-ski, du wake board, du ski nautique et de la bouée tractée. Retenez que cette lagune est dominée par des eaux de faibles profondeurs variant de 2 à 5 mètres.

 

Si vous êtes en quête d’émotions fortes passez côté mer. Les surfeurs y trouveront de très belles vagues shore breaks. Sachez quand même que les très puissantes vagues du golfe de Guinée sont dangereuses à marée haute et que les ressacs sont parfois aussi fort que les vagues.

 

Au niveau de la passe (l’embouchure) où l’Atlantique rencontre la lagune et marque la fin de la presqu'île d'Assinie Mafia, bien qu’il soit possible de se baigner, les courants d’eau soumis à l'influence des marées sont très forts. Malgré cela les téméraires en quête du grand frison s’y aventurent en jet ou en bateau.

 

Évadez-vous et découvrez la côte autrement en profitant des joies de la glisse sur l'eau avec les formules économiques de l’hôtel Akwa Beach qui propose de la location de jet-ski, de bouée ronde, ou de banane tractée pour des fous rires entre amis ou en famille.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

aucun commentaire

Ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE