Foire Aux Questions

Retrouvez les questions fréquemment posées par la clientèle à notre établissement.
Vous pouvez nous contacter directement pour des informations supplémentaires.

Pour une réservation le jour même, vous pouvez tout simplement nous contacter aux numéros suivants :
(+225) 21 00 06 66 / (+225) 08 83 33 74 / (+225) 54 37 01 44
Vous pouvez aussi passer par notre service de réservation en ligne. Nous vous ferons parvenir un email de confirmation.
Toute réservation faite par téléphone doit être confirmée par email avec les mentions concernant les dates de séjour, le type de chambre réservée et le détail des prestations désirées (réservation couverts, etc). Une réservation verbale n’est pas une garantie et n’a aucune valeur légale. Enfin, il est d’usage de confirmer la réservation par un versement d’arrhes ou par indication de son numéro de carte bancaire. Pour tout règlement, une facture doit vous être remise.

Oui, il est toujours préférable de réserver. Sans réservation, il est possible que le type de chambre désiré ne soit plus disponible ou que notre établissement soit complet. En période de fêtes ou de long weekend, il est préférable de réserver plus de deux semaines à l’avance car nous sommes fréquemment complets. Basse saison, haute saison hôtelière ?
Généralement, on considère que la haute saison va du 15 octobre au 30 avril, et la basse saison, du 1er mai au 14 octobre.
De grands événements ont lieu chaque année en Côte d’Ivoire et particulièrement à Abidjan (capitale économique du pays) et cette affluence de visiteurs a une forte réper-cussion sur nos disponibilités : Pâques, le 1er mai Fête du Travail, L’ascension, L’Aid-el-Fitr, la Fête de l’Indépendance le 7 août, Noël, le Nouvel An, les grandes foires et les salons internationaux…
Alors, pensez à réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez venir vous détendre à Assinie à l’occasion d’un de ces évènements.
Selon les périodes, notez que les conditions de réservation et d’annulation de l’hôtel peuvent être modifiées.

Tous nos tarifs sont indiqués sur la page de chaque chambre. Les tarifs indiqués sur cette page n’incluent pas les taxes et sont des tarifs en occupation simple ou double, pour une nuit. Une charge de 10 000 FCFA (15€) s’ajoute aux tarifs annoncés pour chaque adulte supplémentaire partageant la même chambre jusqu’à un maximum de 4 adultes par chambre. Les tarifs indiqués sur ce site sont peuvent varier durant certaines périodes de l’année ou lors d’un grand événement ou de jours fériés et ce, sans aucun avis.Selon la saison ou la pré-saison, les tarifs peuvent varier.

Nous accordons des tarifs préférentiels, ou même des gratuités, pour les enfants (0 à 12 ans) partageant la chambre des parents.
En plus de ces tarifs spéciaux, nous offrons des prestations pour vous accueillir au mieux en famille. Tous ces renseignements vous sont indiqués dans la rubrique Conditions d'utilisation du site.

Non, cependant certaines des activités nautiques sont comprises dans le tarif des chambres. Par exemple, la traversée de la lagune entre notre site côté lagune et celui situé au bord de la mer est gratuite pour tous nos clients.
Tous ces renseignements vous sont indiqués dans la rubrique Activités du site.

Notre hôtel est ouvert 24h/24 et dispose d’une permanence de nuit qui vous accueillira et vous remettre la clé de votre chambre.

Il arrive que de petits hôtels ferment pour congé annuel de mi-juillet à fin août. Mais pas d’inquiétude, nous restons ouvert tous les jours de l’année. Cependant si cela arrive nous vous en informerons dès la réservation.

A l’arrivée, les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (« check in ») et doivent être libérées avant midi (« check out »).

Pour cela il faudra se renseigner auprès de l’hôtel pour savoir dans quelles mesures il nous est possible de répondre à votre requête, vous faire bénéficier de tarifs forfaitaires et faire de cet événement un moment mémorable. Pensez à réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez organiser un événement à Akwa Beach. Au moment de la réservation pour vos événements soyez très explicite afin que l’on puisse vous satis-faire au mieux.
L’hôtel dispose aussi de salles de séminaires pouvant être utilisées comme salles de banquets.
Tous ces renseignements vous sont indiqués dans la rubrique Évènements du site.

Si vous deviez reporter ou annuler votre séjour, vous pourrez le faire sans aucun frais jusqu’à 24h avant votre arrivée. Si vous devez annuler le jour de votre arrivée, la pre-mière nuitée du séjour sera chargée à votre carte de crédit et les nuitées suivantes se-ront annulées sans frais.
Pour les évènements spéciaux, un dépôt de 70% est requis au moment de la réservation.
Si vous ne vous présentez pas ou que vous quittez l’établissement avant la date pré-vue, l’hébergeur peut encaisser une partie ou la totalité du montant du séjour.

Les animaux de compagnie sont interdits dans notre établissement

Oui, vous pouvez accéder à notre réseau sans-fil gratuitement à partir de votre ordina-teur portable et de votre smartphone depuis le salon du haut et vos chambres.

Oui toutes chambres disposent d’un téléviseur écran LED avec le bouquet satellite Canal+.

Non, nous ne disposons de ligne téléphonique pour les appels vers l’extérieur, vous devrez vous procurer un téléphone portable avec un abonnement à l’un des opérateurs mobiles local.

L’espace des petits déjeuners, vous accueil de 6h30 à 10h30 avec un buffet américain composé de thé, café, chocolat, jus de fruits frais, viennoiseries, toasts, «baguettes», confitures, charcu-terie, oeufs, laitages, fruits frais, fruits secs, céréales…. Sur demande, le petit déjeuner pourra être servi dans votre chambre.

La plupart des chambres proposées par notre hôtel sont non-fumeurs. Cependant chacun est libre de fumer dans sa chambre, la seule condition étant de bien ventiler la chambre. Les espaces communs, comme la salle de petit déjeuner et le restaurant, le hall d’entrée et les couloirs sont en règle générale non-fumeurs.

Comme dans tous les hôtels classés trois étoiles, Akwa Beach n'autorise pas la nourriture et les boissons extérieures. Pour des raisons d'hygiène alimentaire dont l’hôtel ne pourrait être tenu responsable, les visiteurs ne peuvent apporter des produits provenant de l'extérieur à l’hôtel, à l’exception de collations ou d'aliments qui n'ont pas besoin d'être réchauffés. Néanmoins l'hôtel dispose d’un restaurant proposant une cuisine africaine et internationale raffinée et d'un bar où vous sera servit vos cocktails favoris.

En Côte d’Ivoire, le standard est de 220 V sur une fréquence de 50 Hz, alors qu'aux Etats-Unis et au Canada, par exemple, il est de 110 V pour 60 Hz.
Les prises de courant et les fiches peuvent être différentes de votre pays et un trans-formateur vous sera alors nécessaire. N’oubliez pas de l’emporter, sinon vous risque-riez de dire adieu à votre rasoir électrique ou votre sèche-cheveux préférés et le court-circircuit pourrait couper l’électricité de l’hôtel ! Si vous avez oublié d’en emporter un, vous en trouverez facilement dans les magasins d'électroménager et de bricolage ainsi que dans les grandes surfaces.