DECOUVRIR LE PARC NATIONAL MARIN DES ILES EHOTILE


Les îles Ehotilé, situées sur le littoral Est de la Cote d’lvoire, ont été érigées en Parc National par le 25 avril 1974 sur l'initiative des communautés locales.
Le Parc National des Iles Ehotilé couvre une superficie de 550 ha et est constitué d’un ensemble de 6 îles : Assokomonobaha (ou Assoko), Balouaté, Meha, Nyamouan, Elouamin et I'île sacrée Bosson Assoun.
La faune du parc est diversifiée. Comme toutes les zones humides côtières, il abrite une avifaune exceptionnelle. Il a été dénombré 128 espèces d'oiseaux réparties en 35 familles. Pour la plupart, ce sont des espèces aquatiques auxquelles s'ajoutent, durant la saison sèche, des espèces migra-trices.
Le parc abrite aussi des mammifères spécifique à la forêt tels que les céphalophes, les potamo-chères et les rongeurs. Outre ces animaux, le Parc abrite deux espèces qui lui confèrent son ori-ginalité : la chauve-souris et le lamantin (mammifère aquatique très représentatif des lagunes ivoiriennes, mais menacé de disparition).
Pour toutes ces richesses, le 18 octobre 2005, les lles Ehotilé ont été classées Site Ramsar.
Si l’envie vous prend de découvrir ce magnifique paysage de mangroves foisonnantes, nous se-rons ravi de vous faire naviguer jusqu’à cet espace sauvage et protégé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email