Découvrir le Parc National Marin des Iles Ehotilé

Découvrir le Parc National Marin des Iles Ehotilé

Les îles Ehotilé, situées sur le littoral de la Côte d’lvoire, ont été érigées en parc national le 25 avril 1974 sur l'initiative des communautés locales.
Le Parc National des Iles Ehotilé couvre une superficie de 550 ha et est constitué d’un ensemble de 6 îles : Assokomonobaha (ou Assoko), Balouaté, Meha, Nyamouan, Elouamin et I'île sacrée Bosson Assoun.

 

La faune du parc est diversifiée; et comme dans toutes zones côtières humides, le parc abrite une avifaune exceptionnelle. Il a été dénombré 128 espèces d'oiseaux réparties en 35 familles. Pour la plupart, ce sont des espèces aquatiques auxquelles s'ajoutent, durant la saison sèche, des espèces migratrices.

 

Le parc abrite aussi des mammifères spécifique à la forêt tels que les céphalophes, les potamochères et les rongeurs. Outre ces animaux, le parc abrite deux espèces qui lui confèrent son originalité : la chauve-souris et le lamantin — mammifère aquatique très représentatif des lagunes ivoiriennes, mais menacé de disparition.

 

Pour toutes ces richesses, le 18 octobre 2005, les lles Ehotilé ont été classées sites Ramsar. Si vous visitez Assinie et que l’envie vous prend de découvrir ce magnifique paysage de mangroves foisonnantes, nous serons ravi de vous faire naviguer jusqu’à cet espace sauvage et protégé.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

3 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. kouadio kouakou jonas Publier le 14/08/2015
    Le développement du tourisme ivoirien est outil efficace contre le chômage. Il revient a l'État de lui accorder de l'importance.
  2. dr BISSOU Publier le 06/06/2017
    Je réalise une recherche scientifique sur l'apport de la mise en tourisme des iles éhotilé pour les populations riveraines. votre contribution à cette étude sera d'un intérêt remarquable cordialement
  3. Benoit Publier le 24/07/2018
    Cette visite est plus qu'allechante, où pouvons-nous appeler pour préparer un tel parcours ?

LAISSER UN COMMENTAIRE