Assinie ou la "Pointe des Milliardaires"

Assinie ou la "Pointe des Milliardaires"

Dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, la presqu’île Assinie-Mafia se veut la rivale de Saint-Tropez ou de Beverly Hill en l’Afrique de l’Ouest. Située entre les km 3 et 19 d’Assinie-Mafia se trouve la fraichement baptisée « pointe des milliardaires » en référence à sa rivale immédiate « la baie des milliardaires » située au large d’Abidjan sur l’île Boulay.

 

Sous l’influence des grosses fortunes de Côte d’Ivoire qui ont pris possession des lieux pour y bâtir leurs résidences secondaires, la folie des grandeurs s’est emparée d’Assinie-Mafia avec l’apparition de superbes hôtels, de magnifiques résidences, du « bling-bling » et de tout ce qui est « choco » comme on dit ici en Côte d’Ivoire.

 

Ainsi cette plage paradisiaque, autrefois constituée de maisons faites de bambous et de bois, a connu un changement de décor et s’est refait une beauté pour le plaisir des épicuriens. Piscines débordantes à eau de mer, jacuzzi, boîtes de nuit privées ou pistes d’atterrissage pour les hélicoptères, en véritables seigneurs, les nantis se sont créé un monde sur mesure sur cette plage paradisiaque. 

 

Assinie est désormais une escale obligée de villégiature pour la jet-set d’Abidjan et d’ailleurs. Alors pourquoi partir en vacances dans les caraïbes, quand vous avez Assinie?

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. jean Publier le 27/05/2015
    assinie...

LAISSER UN COMMENTAIRE