Assinie la Belle

Assinie la Belle

Assinie est un paisible village situé au bord de la lagune Aby, parallèle à une plage de sable fin le long de l’Océan Atlantique et à une petite heure de route d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. La richesse naturelle d’Assinie, son calme et sa beauté font de ce petit paradis une des stations balnéaires phare de la Côte d’Ivoire.

 

Assinie a subi bon nombre de transformations pour devenir la station balnéaire la plus prisée de Côte d’Ivoire. Dans les années 70, le Club Méditerranée y avait ouvert un village de vacances. C’est notamment dans cet établissement que le film français Les Bronzés a été tourné. Après le départ du Club Med en 2002, Assinie est restée l’une des station balnéaire phare de la Côte d’Ivoire.

 

L’alliance entre farniente, divertissements, nature, authenticité et services hôteliers haut de gamme, font d’Assinie l’une des destinations les plus recommandées de Côte d’Ivoire avec Grand-Bassam, Monogaga et Grand-Béréby.

 

Assinie regorge de sites culturels à découvrir telle que le Parc National Marin des îles Ehotilé, les villages traditionnels de pêcheurs, le village d’Assinie Mafia, le Musée Aniaba d’Assinie, le parc animalier et la ferme crocodile Dipi.

 

Voulez-vous échapper à l’ennui, un travail stressant ou une semaine chargée. Faites un tour à Assinie vous ne serez certainement pas déçu.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Charles Publier le 25/05/2015
    Superbe station balnéaire entre lagune et mer, idéale pour se relaxer et oublier les soucis du quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE